Notre rapport annuel 2024 est disponible!
Une année d’engagement collectif, de projets inspirants et de créativité au service du lien social.
En savoir plusFondation genevoise
pour l'animation socioculturelle
La FASe – Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle a pour mission de favoriser et de renforcer la cohésion sociale sur le canton de Genève.
La Fondation est active dans 44 communes. Elle regroupe les 49 centres de loisirs, maisons de quartier, terrains d’aventures et jardins Robinson établis sur le territoire cantonal. Elle coordonne en outre 19 équipes de travail social hors murs (TSHM) ainsi que différents projets spécifiques.
Son Conseil de fondation inclut le Canton, les communes, les associations de centres et le personnel.
Une année d’engagement collectif, de projets inspirants et de créativité au service du lien social.
En savoir plusUn été d’activités gratuites et ouvertes à tous et toutes! Enfants, ados et familles… découvrez les nombreuses animations estivales proposées partout dans le canton par les équipes d’animation.
En savoir plusLa Fondation s’engage à faire vivre ces droits avec une affiche créée pour sensibiliser les enfants, les adolescent·es et leurs familles.
En savoir plusLa Fondation assure les prestations RH pour 20 équipes dont les ludothèques en Ville de Genève.
Le référentiel de prévention permet de comprendre les valeurs et les outils théoriques qui fondent le travail de prévention mené par la FASe dans les quartiers et les communes de Genève.
Ce site s’adresse aux
professionnel·les et étudiant·es en travail social.