Collaborations

Le travail partenarial est une composante clé de l’animation socioculturelle.

Les centres et équipes de travail social hors murs développent leurs propres collaborations locales.

De son côté, la Fondation initie et promeut différents projets au niveau cantonal.

Parmi les principales collaborations, citons:

Accroche vise à la promotion, au renforcement d’une action préventive et à la mobilisation des ressources des jeunes «en décrochage», de 15 à 25 ans, en situation de vulnérabilité. L’association regroupe des organisations publiques et des acteurs clés du travail social sur le territoire genevois.

L’Hospice général et la FASe ont convenu d’un accord-cadre sur l’appui à l’intégration des personnes migrantes (AMIG) ainsi qu’un plan d’action commun avec Point Jeunes sur la jeunesse en vulnérabilité, en particulier suite à la crise Covid-19.

AiRe d’ados, plateforme réunissant des professionnel·les de la santé et du social, s’adresse à l’entourage (proches et professionnels) des jeunes à risque suicidaire âgé·es de 12 à 25 ans, résidant dans le canton de Genève.

Gardez le lien est le dispositif genevois pour la prévention des radicalisations religieuses et politiques violentes.

Minds, organisation, fondée en 2018 sur proposition de la Direction Générale de la Santé (État de Genève), regroupant plusieurs partenaires autour de l’idée de créer un acteur qui puisse porter, communiquer et défendre une vision de la promotion de la santé mentale qui soit positive, universelle et multisectorielle.

Scène Active est une mesure de longue durée offrant à des jeunes en situation de décrochage la possibilité de construire leur propre projet – sur le plan personnel et professionnel – dans un environnement artistique collectif.

© 2024 FASe Made with ♥ by BuxumLunic

FASe