Collaborations

Le travail partenarial est une composante clé de l’animation socioculturelle.

Les centres et équipes de travail social hors murs développent leurs propres collaborations locales.

En outre, la Fondation initie et promeut différents projets au niveau cantonal.

Les principales collaborations cantonales sont:

Accroche vise à la promotion, au renforcement d’une action préventive et à la mobilisation des ressources des jeunes «décrocheur·ses», de 15 à 25 ans, en situation de vulnérabilité. L’association regroupe des organisations publiques et des acteurs clés du travail social sur le territoire genevois.

AiRe d’ados, plateforme réunissant des professionnel·les de la santé et du social, s’adresse à l’entourage (proches et professionnels) des jeunes à risque suicidaire âgé·es de 12 à 25 ans, résidant dans le canton de Genève.

Gardez le lien est un dispositif genevois pour la prévention des
radicalisations religieuses et politiques violentes.

Minds, organisation, fondée en 2018 sur proposition de la Direction Générale de la Santé (État de Genève), regroupant plusieurs partenaires autour de l’idée de créer un acteur qui puisse porter, communiquer et défendre une vision de la promotion de la santé mentale qui soit positive, universelle et multisectorielle.

Scène Active est une mesure de longue durée offrant à des jeunes en situation de décrochage la possibilité de construire leur propre projet – sur le plan personnel et professionnel – dans un environnement artistique collectif.

© 2021 FASe Made with ♥ by BuxumLunic

FASe