Solidarité Ukraine

Actualité, Fondation | 03 mai 2022

Depuis début mars, la Fondation fait partie du dispositif Solidarité Ukraine mis en place par le Canton et plusieurs acteurs institutionnels et associatifs genevois. Ce groupe de coordination se mobilise et s’organise pour accueillir les personnes déplacées en provenance d’Ukraine.

Pilotés par l’Hospice général, une Hotline et un site web répondent aux questions de la population genevoise sur l’accueil des réfugiées et réfugiés ukrainiens.

L’Hospice général a également mis sur pied une plateforme web destinée à l’accueil des personnes arrivant d’Ukraine, en français et en ukrainien. Tous les centres rattachés à la FASe sont visibles dans l’onglet «Loisirs et activités».

Nouveau: toutes les actions en accueil libre organisées par les centres et les équipes TSHM ainsi que les ludothèques de la Ville de Genève – pour la période mai-juin 2022 – sont regroupées dans un fichier commun, régulièrement mis à jour. Objectif: visibiliser ces lieux de loisirs et de rencontres auprès des réfugié·es dans le but de faciliter leur intégration. L’accès est libre et gratuit.
Découvrir les actions en accueil libre ouvertes à tous et toutes

Le site web du Canton propose des informations complémentaires.

© 2022 FASe Made with ♥ by BuxumLunic

FASe