Appel à projets Solidarités locales – Fondation Leenaards

Actualité, Cohésion sociale | 01 février 2022

Face aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux actuels, toutes les générations ont dû réinventer une forme de vivre-ensemble. Les dynamiques relationnelles ont connu un sursaut, se renforçant et se multipliant, passant du très spontané au plus organisé, de la micro-entraide à un déploiement de plus grande envergure. Mais ces enjeux ont également permis de mettre en exergue l’importance du lien social, des échanges, du partage et de la convivialité.

La solidarité peut éclore partout. Au sein de votre immeuble, de votre rue, de votre quartier, de votre commune, au cœur de votre bassin de vie. L’entraide et les solidarités de proximité jouent un rôle important dans notre société en transition, raison pour laquelle la Fondation Leenaards a décidé de centrer son nouvel appel à projets sur les actions communautaires.

Vous avez une idée pour dynamiser les solidarités de proximité, pour renforcer la convivialité et la cohésion sociale, pour favoriser les liens entre les différentes générations, pour renforcer l’engagement citoyen?
Soumettre votre idée avant le 15 mars 2022

Pour répondre à vos questions et vous accompagner, une permanence est à votre disposition, au 021 351 25 66 ou par email solidariteslocales.ge@leenaards.ch. Elle est assurée sur le canton de Genève par la FASe en tant que partenaire de cet appel à projets de la Fondation Leenaards.

© 2022 FASe Made with ♥ by BuxumLunic

FASe