Les jeunes du quartier ont aussi été mis en avant en assurant l’accueil du public ou en tenant un rôle. Cela a permis d’améliorer leur image auprès du public. Des membres du comité ont soutenu cette aventure, notamment Joe qui a géré l’Escape Game des enfants avec sa compagne. D’autres ont participé en tant que joueurs et joueuses ou sont venu·es admirer la transformation de la maison. Cet événement a créé de belles occasions de rencontres. Les personnes s’inscrivaient pour une tranche horaire sans savoir qui d’autre serait présent, invitant à la collaboration pour résoudre les énigmes. La maison, ainsi transformée, a également pu être découverte ou redécouverte sous un angle complètement nouveau. Cela nous a donné une chance supplémentaire de présenter notre métier de l’animation de manière différente. Une deuxième édition se profile, forte des enseignements de la première. Elle devrait se tenir sur un week-end complet au vu de l’investissement considérable requis. Nous hésitons encore entre renouveler l’expérience d’un Escape Game ou créer une Murder Party. Cette prochaine édition sera co-créée avec les habitant·es et les troupes d’improvisation qui utilisent les locaux à l’année, dans une volonté d’élargir davantage les partenariats. Hakan Marty, animateur socioculturel et Suzanne Zufferey, animatrice socioculturelle Plus d’une centaine de personnes ont participé à cet Escape Game entièrement gratuit. Un Escape Game qui n’a pas à rougir de ce qui se fait dans les salles dédiées à cette activité. Déco réalisée au 2e étage Affiche de l’événement © MQ Plainpalais RAPPORT ANNUEL 2024, ACTIONS 21
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