FASe - Rapport Annuel 2019

38 39 RAPPORT ANNUEL 2019, RESSOURCES HUMAINES & FINANCES RAPPORT ANNUEL 2019, RESSOURCES HUMAINES & FINANCES RECRUTEMENT Afin de proposer aux équipes les meilleures candidatures possibles, la Direction RH a coordonné la publication et le suivi de 75 offres internes, ainsi que 66 offres externes. 1220 candidatures recevables ont été étu- diées, pour une moyenne de 18 candidatures recevables par poste ouvert. Dans le courant de l’année 2020, la Direc- tion RH déploiera SmartRecruiters, le nouvel outil en ligne de gestion des candidatures. Il permettra d’améliorer l’expérience utilisateur des candidat·es internes et externes et, de renforcer la conformité légale du processus de recrutement en matière de protection des données. FORMATION POSTGRADE 37 collaborateur·trices ont participé à 13 formations certifiantes externes (HETS, UNIGE...) pour plus de 5490 heures d’en- seignement suivies. SUPERVISION L’institution promeut les supervisions indivi- duelles et d’équipes. En s’appuyant sur des situations concrètes et quotidiennes, la su- pervision a pour objectif l’amélioration des compétences professionnelles en lien avec les prestations offertes, le contexte ainsi que les relations avec la population et l’équipe de professionnel·les. Durant l’année écoulée, nous avons financé la supervision de 122 employé·es, dont 25 professionnel·les lors de supervisions individuelles et 16 supervisions collectives. Au total, 41656 fr. ont été mobilisés pour cette prestation, dont 32943 fr. à charge du Secrétariat général. SUIVI DES ABSENCES 32 personnes ont été suivies individuellement durant leur absence longue durée (plus de 30 jours) afin de favoriser et soutenir leur retour dans les meilleures conditions possibles. La FASe a signalé à l’assurance perte de gain 118 situations pour motif de maladie de plus de 30 jours d’arrêt, dont 15 cas pour motif de maternité. On relève 74 situations signa- lées pour des motifs d’accident. LA FASe EST RECONNUE COMME EMPLOYEUR RESPONSABLE DEPUIS 2016 Le label «1+ POUR TOUS» récompense les entreprises genevoises privées ou publiques qui engagent (à compétences égales) ou qui participent activement au recrutement de personnes sans emploi résidant dans le can- ton de Genève. FORMATION INITIALE La FASe s’engage activement dans la forma- tion initiale de la relève et a soutenu dans leurs études : » 13 apprenti·es socio-éducatif·ves » 9 apprenti·es socio-éducatif·ves en par- tenariat avec le GIAP (Groupement inter- communal pour l’animation parascolaire) » 16 stagiaires HETS » 169 stagiaires et bénévoles non rému- néré·es » 8 stagiaires rémunéré·es » 4 stagiaires Espace Entreprise FORMATION CONTINUE La Fondation a produit un effort de forma- tion continue considérable en 2019 en fi- nançant, tout ou partie de, plus de 16800 heures d’enseignement, dont plus de 11000 heures au sein de sa seule offre de formation interne. La durée moyenne du temps de for- mation par collaborateur·trice atteint plus de 11 heures par année. Elle a investi plus de 255000 fr. pour le développement des compétences de ses employé·es.

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