FASe - Rapport Annuel 2017

4 5 RAPPORT ANNUEL 2017, FONDATION RAPPORT ANNUEL 2017, FONDATION Accueil libre au Spot, Maison de quartiers de Chêne-Bourg. POUR L’ÉTAT (désignés par le Conseil d’État) Alain-Dominique Mauris, nommé en qualité de président Dominique Chautems-Leurs Rémy Kammermann Antoni Perez de Tudela, remplacé par Damien Christe à partir de juin 2017 Sylvie Wegelin, remplacée par Magali Ginet-Babel à partir de juin 2017 POUR LES COMMUNES (désignés par l’Association des communes genevoises) Thierry Apothéloz nommé en qualité de vice-président Esther Alder Karine Bruchez Gilberto Jeannine De Haller Kellerhals Cédric Lambert POUR LES ASSOCIATIONS DE CENTRES (désignés par la Fédération des centres de loisirs et de rencontres – FCLR) Bernard Dosso Kate Flueck Sonja Hanachi Eduardo Herrera, remplacé par Dominique Blanc à fin juin 2017 Marie-Louise Schneeberger, remplacée par Didier Roulet à fin juin 2017 POUR LE PERSONNEL Vacant SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FONDATION (nommé par le conseil de fondation, avec une voix consultative) Yann Boggio LE CONSEIL DE FONDATION L’ETAT DE GENEVE, plus particulièrement : Mme Anne Emery-Torracinta, conseillère d’État Mme Marie-Claude Sawerschel, secrétaire générale du Dépar- tement de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP) La Direction générale de l’Office de l’enfance et de la jeunesse du DIP, en particulier Mme Daniela Di Mare Appéré ainsi que MM. Laurent Barbaresco et Gilles Thorel La Direction des finances du DIP, en particulier M. Aldo Maffia L’Office du personnel de l’Etat, en particulier M. Nourreddine Bouzidi et Mme Catherine Santal LES COMMUNES GENEVOISES, plus particulièrement : Les maires, les conseillères administratives et conseillers administratifs, adjointes et adjoints des 43 communes ayant des centres, des actions hors murs ou des actions spécifiques Le comité de l’Association des communes genevoises, en par- ticulier M. Thierry Apothéloz, président, et M. Alain Rütsche, directeur général La Ville de Genève, en particulier Mme Esther Alder, conseillère administrative, M. Antoni Perez de Tudela, chef du Service de la jeunesse, ainsi que Mme Isabelle Widmer, cheffe du Service des écoles et institutions pour l’enfance Le personnel des administrations communales LES ASSOCIATIONS DE CENTRES, plus particulièrement : Les présidentes et présidents et les membres bénévoles des 47 comités Le comité de la Fédération des associations de centres de loisirs et de rencontres (FCLR) LES PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS, plus particulièrement : Les équipes des centres et des lieux conventionnés Les équipes de travail social hors murs L’équipe de l’Unité d’assistance personnelle Les membres du secrétariat général Le secrétariat permanent de la FCLR Les organisations syndicales représentatives du personnel LES DONATEURS La Direction générale de l’enseignement secondaire II Le Bureau d’intégration des étrangers Le Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé Le Secrétariat d’Etat aux migrations Une fondation privée genevoise La Fondation Philanthropia Leur contribution a permis le développement de multiples actions socioculturelles et socio-éducatives de prévention en faveur des enfants, adolescent-e-s et jeunes adultes. REMERCIEMENTS LES ACTIONS DE LA FASE SONT SOUTENUES PAR LA RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE © Pierre Descombes